Au mois de janvier, les professeurs commenteront et/ou feront corriger les examens de leurs élèves en classe.

De plus, lors de la réunion de parents de janvier, les professeurs tiennent les copies d’examen à la disposition des parents. Aucun élève ni parent n’est autorisé à consulter les épreuves d’un autre élève.

Si malgré cette organisation, les parents /tuteurs légaux ou l’élève majeur le jugent utile, il est possible de demander une copie d’examen. Ainsi, idéalement, toute demande de copie d’examen sera assortie d’une rencontre avec le professeur concerné.

Les demandes sont faites via un formulaire reçu lors de cette réunion de janvier (un formulaire par demande).

Par ce formulaire daté et signé, le parent, le tuteur légal ou l’élève majeur s’engage à payer les frais de photocopies des examens demandés (0.25 € par face A4).

Durant les récréations du mercredi 23 au mercredi 30 janvier, les élèves concernés se présenteront au secrétariat des élèves. Là, ils retireront les copies demandées moyennant paiement de la somme correspondant au nombre de feuilles imprimées (0.25 € par face A4).

Enfin, l’élève et ses parents/ tuteurs s’engagent à n’utiliser cette copie que dans un but d’aide pédagogique, à ne pas transmettre la photocopie réalisée à une tierce personne, ni permettre à une tierce personne de la reproduire.

B. Kuyl

Directrice du collège Abbé Noël 000000000010