Eghezée, le 21 octobre 2019

Chers parents,

Dans le cadre de la mise en œuvre du Pacte pour un Enseignement d’Excellence tel que prévu dans le décret du 19 juillet 2017, un plan de pilotage est élaboré dans chaque établissement scolaire. Celui-ci comprendra un petit nombre d’objectifs que l’école se fixe afin d’améliorer son fonctionnement, de rencontrer ses missions et de contribuer aux objectifs d’amélioration du système scolaire fixés par le Gouvernement. Il comprendra aussi un plan d’actions qui sera mis en œuvre dans l’établissement en vue d’atteindre ces objectifs.

Depuis l’année passée, le Collège Abbé Noël a entamé ce travail de construction de son plan de pilotage. Mais, il n’appartient pas seulement aux équipes éducatives de travailler à l’élaboration de ce dernier. En effet, il s’agit d’un réel processus démocratique qui a été mis en place. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous.

Parmi les nombreuses étapes de la construction du plan de pilotage, il y a notamment la réalisation d’un état des lieux de l’établissement scolaire. Pour le réaliser, un questionnaire à destination de tous les acteurs de l’école (Pouvoir Organisateur, direction, équipe éducative, parents et élèves) a été conçu. Les informations recueillies seront ensuite traitées afin de nous donner une image la plus précise possible de notre établissement scolaire. Nous vous invitons donc à remplir anonymement cette enquête (un questionnaire par famille). Cela ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes.

Concrètement, pour répondre à cette enquête, vous avez deux possibilités :

Afin de vous faciliter la tâche, vous trouverez ce lien sur notre site www.ecan.be , il vous suffira alors de le « copier-coller » sur votre moteur de recherche.

  • Soit uniquement le mercredi 23/10 depuis l’école entre 12h et 15h. Vous aurez accès à des ordinateurs qui seront mis à votre disposition au sous-sol du bâtiment B. Si vous choisissez cette solution, nous vous demandons de nous prévenir de votre venue en téléphonant au 081/81.02.37, ceci nous permettra de vous recevoir dans de bonnes conditions.

Nous espérons que vous serez très nombreux à remplir ce questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes.

Au nom de l’équipe de direction, nous voudrions vous remercier pour l’attention portée à ce courrier et nous vous présentons nos salutations les meilleures.

                                          S. Billat                                                          B. Kuyl

                                           Directrice adjointe                                      Directrice