Eghezée, le 6 mars 2020

Madame, Monsieur,

Suite à des fins de mandats, Le Pouvoir Organisateur lance un appel à candidatures pour occuper des sièges au sein du Conseil d’Administration. Ces sièges sont destinés à des « extérieurs » ((parents/anciens/autres).

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  1. Conformément aux attentes quant à la capacité d’exercer une responsabilité d’administrateur, les candidats montreront un intérêt particulier pour les questions pédagogiques et éducatives et le projet d’établissement de notre école fondamentale et de notre école secondaire.
  2. Ils seront capables de collaborer aux décisions à prendre en CA sur base des orientations générales et des objectifs de l’ASBL.
  3. Ils feront profiter l’ASBL de leur compétence ou expertise particulière : juridique, gestion RH, finances et bâtiments.
  4. En fonction de la compétence qu’ils acceptent de mettre au service de l’ASBL et de leur disponibilité, ils pourront être sollicités pour rendre des services (participer à un conseil d’entreprise, un conseil de participation…)
  5. Ils s’engageront à respecter les statuts et le ROI de l’ASBL.
  6. Ils feront également preuve de capacité de mise à distance, d’objectivité et de savoir-être dans un groupe. Ils devront respecter un strict devoir de réserve quant à la teneur des débats en séance en qualité de membre de l’ASBL et d’administrateur ainsi qu’un devoir de confidentialité. Ils devront également être capables d’identifier d’éventuelles situations où ils seraient en conflit d’intérêt et agir en conséquence.
  7. La durée du mandat est de 4 ans et les candidats s’engagent à suivre une formation SEGEC d’une journée durant leur mandat.

Le Pouvoir organisateur invite donc les personnes qui remplissent ces conditions et qui sont intéressées à adresser par mail leur candidature accompagnée d’une lettre de motivation et /ou d’un CV à la Présidente du PO, Madame M-P.Halliez, mphalliez@live.fr avant le 13 avril 2020. Les candidats retenus seront invités à se présenter dans la 2ème quinzaine d’avril.

Marie-Paule Halliez

Présidente du PO de l’enseignement libre catholique d’Eghezée.