Eghezée, le 18 mars 2020

Chers parents, chers élèves,

Concerne : Nouvelles mesures gouvernementales de ce mardi 17/03/2020

Vu les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement pour contrer le Coronavirus Covid-19 par le confinement, nous voudrions diminuer un maximum les déplacements de nos membres du personnel.

Aussi, si votre enfant est dans l’impossibilité de rester seul à domicile, nous vous demandons d’envoyer un mail à Madame Billat, directrice adjointe (diradj@ecan.be), la veille (20h maximum) du jour de présence de votre enfant. Cette procédure nous permettra de prévenir les encadrants et de leur éviter un déplacement inutile.

De plus, nous invitons les élèves à consulter régulièrement l’application « TEAMS » via l’office 365 du collège. Ainsi, votre enfant pourra vérifier si le professeur a posté un éventuel travail s’inscrivant dans une logique de remédiation-consolidation-dépassement.

Enfin, pour les élèves rencontrant des difficultés pour accéder à leur compte « etu » en ligne, nous avons déposé sur le site de l’école la marche à suivre. Néanmoins, nous rappelons l’adresse mail de notre informaticien, M. Février. (fevrier.serge@ecan.be)

Pour conclure, citons Nelson Mandela « Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, (…), et donner l’espoir là où règne le désespoir ».

Sachez que nous vous assurons de notre dévouement et nous vous remercions pour votre collaboration.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Mme KUYL Bénédicte, directrice

Mme BILLAT Sophie, directrice adjointe