Ce 03 avril 2020,

Chers parents, chers élèves,

En cette veille de vacances de Pâques, nous tenions à prendre contact avec l’ensemble des acteurs de notre Collège afin de vous apporter quelques informations. Tout d’abord, sachez que nous continuons à suivre l’évolution de la crise sanitaire ainsi que les directives qui viennent tant du gouvernement fédéral, de la Communauté Wallonie-Bruxelles que du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique.

Solution de garde

Aucune garde n’a été demandée au collège. Néanmoins, si vous aviez besoin d’une garderie en urgence pendant les vacances, veuillez contacter l’échevine de l’enseignement de la commune d’Eghezée (catherine.simon@eghezee.be).

Bulletin TJ 3 via Myro on line

Les conseils de classe ont été annulés. En revanche, les professeurs et éducateurs ont encodé les points et leurs commentaires. Ils sont le reflet de la progression de votre enfant depuis janvier.

De plus, l’équipe « bulletins », composée de Mme Lebedelle et M. Février, a travaillé de longues heures depuis le début du confinement pour que notre bulletin soit disponible en ligne sur https://online.myro.be/ecan . Les essais réalisés sont concluants. Nous avons mis à votre disposition un mode d’emploi pour consulter le bulletin en ligne de votre enfant (voir www.ecan.be).

Si votre enfant ne connait plus son code « ETU », veuillez contacter M. février (fevrier.serge@ecan.be)

Si vous n’arrivez pas à ouvrir le bulletin, veuillez contacter equipeBulletins@ecan.be

Au vu de la crise sanitaire, la réunion de parents du 21/04 est annulée. Néanmoins, nous vous invitons après le congé et uniquement en cas de difficultés pédagogiques à vous mettre en contact avec les professeurs concernés via leur adresse mail professionnelle (nom.prénom@ecan.be).

Travail scolaire

Nous constatons qu’une grande majorité de nos élèves travaillent via TEAMS ou au travers d’échanges de mails avec leurs professeurs. D’autres ont mis pour diverses raisons davantage de temps à trouver un équilibre entre le rythme de vie et celui du travail à distance.

Durant ce temps de vacances de Pâques, il nous semble important que nos élèves et leurs professeurs puissent recharger leurs batteries. Dès lors, nous avons demandé à nos enseignants de ralentir le rythme.

Néanmoins, nous pensons qu’il est important que chaque famille puisse analyser la situation de son/ses enfant(s) : modérer ou maintenir voire augmenter les temps de travail, les aider à se remettre au travail, les encourager ou les laisser souffler, les accompagner dans la réalisation d’un planning de travail (priorité, date butoir des travaux demandés …).

PMS

Notre PMS est toujours disponible et joignable en ce temps de confinement au numéro 081/30.27.00. De plus, vous trouverez sur www.ecan.be un « guide de ressources utiles en période de confinement à destination des jeunes et de leurs parents », ce document a été réalisé par le CPMS.

Enfin, dès que nous aurons plus de nouvelles concernant la rentrée du troisième trimestre, nous reviendrons vers vous. En attendant, nous profitons de ce courrier pour vous souhaiter de bonnes vacances et une belle et sainte fête de Pâques.

Restez chez vous et prenez bien soin de vous ainsi que de vos proches.

KUYL, directrice

BILLAT, directrice adjointe