On doit maintenant agir à notre échelle. 2 groupes ont été créés au sein de notre école. Le groupe AMNESTY et le groupe COLIBRIS.


Qu’est-ce que le groupe « AMNESTY » ?


🌍 Le groupes Amnesty a été créé par Madame Halleux, professeure de français, il y a une quinzaine année (Amnesty est une ONG qui lutte pour les droits humains).

🌍 Le groupe Amnesty rassemble chaque année une dizaine d’élèves de la 3ème à la 6ème. Ils organisent des actions de sensibilisation au respect des droits humains et agissent en faisant signer des pétitions pour des individus en danger partout dans le monde. Ils vendent aussi les traditionnelles bougies d’Amnesty à allumer le 10 décembre, date de déclaration universelle des droits humains.


💚 Nous faisons des actions dans l’école selon les thèmes donnés par AMNESTY BELGIQUE.


Qu’est-ce que le groupe « COLIBRIS » ?


☘🍀A l’initiative de quelques enseignants et élèves, un groupe ‘Colibris’ est né au sein du Collège Abbé Noël durant l’année scolaire 2018-2019. Nous sommes persuadés que l’éducation joue un rôle essentiel dans un mouvement vers une société plus durable et que tout le monde, grâce à de petits gestes, peut faire la différence.


🌿Nous menons donc de petits projets de sensibilisation à l’environnement et à la transition écologique afin d’améliorer nos pratiques de consommation et nos attitudes quotidiennes dans l’établissement. (Campagne de sensibilisation contre le gaspillage énergétique (journée gros pull), dans nos classes, des plantes vertes contribuent à l’assainissement de l’air, des nichoirs, semaine de la mobilité,…


Nous fourmillons d’idées pour la suite, entre autres la mise à disposition de collations saines, la disparition progressive des cannettes et bouteilles en plastique au profit de gourdes, la culture d’herbes aromatiques pour la cuisine etc…


💪💪Si vous voulez nous rejoindre, contactez Madame Halleux pour AMNESTY et Monsieur Louette, Madame Mélot ou Madame Peeters pour COLIBRIS.💪💪

https://www.eghezee.be/votre-commune/enseignement/libre/college-abbe-noel/wake-up-for-climate/wake-up-for-climate-au-college-abbe-noel