Il y a quelques semaines des animateurs venaient à l’école pour parler et sensibiliser les 1ère C et les 1D/2D au fléau qu’est le harcèlement.

Cette semaine, nous vous parlions de la pièce de théâtre «Cyberh@rcèlement » que chaque élève du 1er et du 2ème degré a pu découvrir au centre culturel d’Eghezée. ✅🔝

Par cette publication, nous aimerions sincèrement remercier la Compagnie Alvéole Théâtre. ❤

« Alvéole Théâtre est une compagnie professionnelle de Théâtre Action. Elle nous invite à nous interroger sur la marche du monde et à retrouver le plaisir de l’échange au travers de spectacles, d’animations, d’ateliers… Chaque création mène à la rencontre, à l’échange, voire à la confrontation des idées, des convictions, des espoirs ou des désespoirs, et peut déboucher sur une réelle évolution des perceptions, une prise de conscience, voire même des pistes d’action concrètes pour faire évoluer les choses. »

https://alveoletheatre.be

La pièce a réellement intéressé les élèves avec ce sujet qui parle à tout le monde. Les élèves ont pu être acteurs de la pièce et donner leur avis. Merci aux très bon.ne.s comédien.ne.s et au metteur en scène pour leur professionnalisme.

Ce mercredi, les derniers élèves de l’école, les 2C et 1D/2D, ont vu la pièce. Merci à chacun pour sa participation lors des échanges et bravo à nos petit.e.s acteurs/actrices en herbe qui sont monté.e.s sur scène.

Le harcèlement existe et nous pouvons TOUS agir pour l’arrêter. Pensez-y. Nous espérons que cette pièce a eu un effet positif sur tous nos élèves. 🤞💪💪