Pendant le cours d’éducation plastique, chaque classe de première a réalisé son calendrier de l’avent.

De l’idée à la conception, tout a été réalisé par eux. La seule contrainte était de faire de la récupération. 🙌🤞

Pour l’ouverture des pochettes, nous avons fonctionné avec le système de cacahuète. Un élève offrait un cadeau à celui qu’il avait pêché mais au lieu de lui donner il le glissait discrètement dans sa pochette.

Les cadeaux : ils devaient être ‘fait maison’ et aussi dans l’idée de récupération. Passer du temps à créer pour quelqu’un d’autre et non encore acheter et prendre un chocolat ou autres qui sont impersonnels.

Au niveau des cadeaux, ils devaient être ‘fait maison’ et aussi dans l’idée de récupération. Passer du temps à créer pour quelqu’un d’autre et non encore acheter et prendre un chocolat ou autres qui sont impersonnels.

Ensuite, durant l’activité complémentaire art plastique en 2ème, les élèves ont du peindre des dessins de Noël sur les vitres de l’école.

Ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient du moment que c’était sur le thème de Noël. 🎅☃️