Règlement des études

Préambule

Conformément au décret définissant les missions prioritaires de l’enseignement secondaire, le présent règlement des études du Collège Abbé Noël a pour but de vous informer sur l’organisation pédagogique de notre école, nos exigences et nos attentes en matière d’études ainsi que sur notre mode de fonctionnement afin que vous puissiez inscrire votre enfant en connaissance de cause.

Le règlement des études vise à vous donner une information claire afin de favoriser le dialogue et développer une collaboration réciproque.

Le règlement des études traite :

  1. de l’information relative à chaque cours transmise aux élèves
  2. de l’évaluation des élèves
  3. des critères d’un travail de qualité
  4. de la communication des résultats
  5. du Conseil de Classe et de ses décisions
  6. de la sanction des études
  7. des contacts entre l’école et les parents de l’élève

Ce document s’adresse à tous les élèves fréquentant l’établissement ainsi qu’à leurs parents. Il est porté à la connaissance des uns et des autres, avant toute inscription.Si l’élève est majeur, il est prioritairement concerné par ce document. Néanmoins, aussi longtemps que les parents prennent en charge sa scolarité, ils gardent leur droit d’implication. Le présent règlement leur est donc remis à cette fin. Cette même règle de principe s’applique aux élèves devenant majeurs en cours d’année.

Télécharger le règlement des études au format PDF

 

Règlement d’ordre intérieur

Par son inscription au Collège Abbé Noël, votre enfant est amené à vivre dans une école chrétienne dont la mission est aussi de transmettre des valeurs de vie. Sa participation active à notre communauté dans le respect de sa personne, des autres et de son environnement ne fera qu’enrichir la vie du groupe. C’est ensemble que nous sommes responsables de la vie dans l’école.

Les professeurs, les éducateurs et la direction

Télécharger le R.O.I au format PDF